MOBILISATIONS CONTRE L'OMC ET LE MONDE D'AGROPOLY
  Theme(s) Anticapitalisme / Antiglobalisation - Écologie - Répression -  
  20-11-2009 23:00
Auteur : (((i))) :: : http://www.anti-wto.ch/
 
 
  Mobilisations anti-OMC Du 30 novembre au 2 décembre 2009, se tiendra à Genève la conférence ministérielle de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Cette conférence a pour but de poursuivre le cycle de Doha (ronde de négociations, d'une durée de trois ans, qui porte surtout sur la "libéralisation" du commerce international) qui devrait être conclu fin 2010. 80% des accords concernent l'agriculture, y compris le commerce des denrées. Ils visent à réduire «les obstacles» au libre-échange, à «aider» les producteurs de marchandises, les exportateurs et les importateurs dans leurs activités...

Communiqué d'un collectif anti-OMC | Un appel combatif contre l'OMC | Appel à la faillite du système

Des mobilisations d'oppositions à ce sommet de l'OMC siègeront chez Calvin du samedi 28 novembre au mercredi 02 décembre, dans la rue bien sûr mais aussi à l'Usine, l'ilôt 13 et la salle communale de Plainpalais (cf. programme). Il semble que l'on ne peut que se sentir concerner et les soutenir, bien qu'à y réfléchir une libéralisation de notre autogestion ne serait pas un si mauvais investissement mondial?

Manifestation Internationale Anti-OMC, 28 novembre 2009, 14H Place Neuve, Genève
Jours d'Actions: 30.11. - 02.12.09
Anti-wto.ch
| Agenda de l'anti-OMC et autres résistances agricoles

Une structure anti-répression sera mise en place durant les mobilisations
Brochure "Vos droits face à la police" | Flyer Anti-Répression

A lire et à suivre...
Le journal "Agropoly : le jeu mortel de l'OMC" | De Genève à Copenhague
 
     
   
     
 
> Mobilisations anti-OMC
Mobilisations anti-OMC
 
  > Ajouter un commentaire  
 
> Version originale: (français) | deutsch | italiano
 
> Ajouter une traduction à cet article
> Télécharger l'article au format .PDF
> Envoyer cet article par e-mail
    agro? 2009-11-17 18:45    
  C'est aussi une manifestation contre l'OMC ET pour les paysans, ou seulement contre l'OMC? Parce que les autres trucs que j'ai lu sur la manifestation venant d'autres coordinations (anti-omc2009.org, ou revolutionnaire.ch), il n'est pas fait autant mention d'agropoly ou du monde paysan...
Il me semble que ce n'est pas là le seul contenu de la manifestation, si?
Pourquoi sur indymedia on ne met en avant que cette question agricole? Ya aussi les autres luttes sociales dans la vie...
Pourquoi il n'est pas fait mention de l'appel de la coordination unitaire?  http://www.anti-omc2009.org/spip.php?article1 il est pas très "radical" mais il a sa place sur indymedia à mon avis... à moins qu'indy soit investi par un lobby d'agriculteurs en colère? :D
 
  anar  
    Des élements de réponse d'Indy... 2009-11-19 02:29    
  Indymedia a mis en avant les mobilisations anti-OMC sans prendre partie pour les unes ou les autres. Tu pourrais très bien observer par toi-même qu'il y a une série de liens diverses et variés, peut-être ou pas exhaustifs.
Les choix de "features" (info centrales) sont toujours subjectifs, certes, mais essayent au maximum de diffuser une information large. Les propositions et les critiques (fondées et explicites!) sont toujours les bienvenues.

Par rapport à tes questionnements...

* Nous te rappelons que "80% des accords de l'OMC concernent l'agriculture, y compris le commerce des denrées", comment par ce fait (et bien d'autres!) que ce ne soit pas lié un peu, voir beaucoup à l'agriculture et la paysannerie et qu'elle ne pourrait pas faire partie de ce fond de mobilisations, même si certes l'OMC englobe un mode économique et social plus large!
A noter que les infos ne ciblent pas que là-dessus (agenda, communiqués,anti-rep, climat...).

* "Agropoly" est en référence au journal qui a été édité!

* Nous allons ajouter l'appel de la coordination unitaire, et pas celle d'UNITERRE, en lien direct, bien que le lien de cette coordination est déjà présente plus d'une fois sur les différents textes et communiqués!

* Enfin, c'est évident et bien connu de tous les utilisateureuses et la presse qu'Indymedia est envahi par un lobby d'agriculteurs en colère, mais aussi par des anars révolutionnaires ou progressifs et autres policiers réformés... hihihi!

Bonne continuation dans tes luttes agricoles... et sociales!
Porte toi bien

 
  Le collectif Indymedia Suisse Romande  
  > Ajouter un commentaire  
 
Prends l'information en mains
>> Archives newswire <<