Rompre avec l’ Islam - (Interview de Maryam Namazie)
  Theme(s) Féminisme / Genre / Queer -  
  10-02-2017 18:33
Auteur : Collectif Libertaire Antisexiste
 
 
  Campagne #ExMuslimBecause : "Ex-musulmane car j’ai vécu sous un régime islamique en Iran" -Interview de Maryam Namazie par Francine Sporenda


*****
Maryam Namazie est une militante iranienne des droits humains et des droits des femmes engagée dans la lutte contre l’islam politique et pour la laïcité. Elle est la porte-parole de Iran Solidarity, de One Law for All et du Conseil des ex-musulmans de Grande-Bretagne (CEMB) et de Fitnah, mouvement pour la libération des femmes dont les objectifs sont la liberté et l’égalité, la défense de la laïcité, la fin des lois et traditions religieuses et culturelles misogynes, du voilement obligatoire, de la ségrégation sexuelle, du trafic prostitutionnel et des violences contre les femmes.
 
     
 
FS : Que pensez-vous du concept d’ « islamophobie » ?


MN : L’ « islamophobie » est un terme politique qui est agité comme un épouvantail pour imposer silence aux gens. C’est une tentative des islamistes et de leurs apologistes pour empêcher toute critique de l’islam et du mouvement islamiste en confondant la critique absolument nécessaire des religions et le fait de nuire aux musulmans. Critiquer les religions et la droite religieuse, ça n’est pas attaquer les croyants, clairement, ce sont deux choses différentes. Les confondre vise à protéger le mouvement islamiste de ceux qui le contestent.



FS : Vous dites que la gauche occidentale a deux catégories de politique « progressiste » : celle qu’ils veulent pour eux, le mariage pour tous, l’égalité des droits etc. Et celle qui est appropriée pour les « musulmans ». Pouvez-vous développer sur ce double standard ?



MN : Les « progressistes » qui se rangent souvent aux côtés des islamistes contre nous, les contestataires, sont progressistes quand il s’agit de leur vie et de leurs droits. Ils veulent—légitimement—le mariage gay, avoir le contrôle de leur corps, le droit d’être athée et de critiquer le christianisme, le droit d’avoir des relations sexuelles hors mariage, de danser, d’aimer, de se moquer du pape et du Vatican, mais quand il s’agit de nous, nous devenons à leurs yeux des « autochtones » et des « noix de coco » si nous demandons la même chose (1).


Leurs exigences pour eux-mêmes sont sans limites, mais nous ne sommes supposés vivre notre vie que confinés dans les limites de l’islam. Nous sommes vus comme des extensions de nos communautés et de nos leaders religieux, et non comme des individu-e-s possédant des droits et des idées politiques qui sont—entre parenthèses—pas spécifiquement occidentales mais universelles.



FS : Vous dites que les positions anticolonialistes de la gauche occidentale sont en fait les positions des classes dirigeantes autoritaires des « pays musulmans ». Pouvez-vous expliquer cette affirmation ?



MN : Quand vous vous ralliez aux politiques identitaires et que vous vous identifiez à des communautés ou sociétés culturellement homogènes, vous passez dans le camp de ceux qui les dirigent, ce qui fait que cette gauche finit toujours par se rallier aux classes dirigeantes, jamais aux contestataires. Les politiques identitaires n’admettent que les religions et les cultures homogènes et sont incompatibles avec les politiques de classe et les mouvements politiques et sociaux.



FS : Que pensez-vous du concept d’ »exercice responsable de la liberté d’expression » qui a été défendu par Tariq Ramadan et plusieurs intellectuels occidentaux après l’attentat de Charlie Hebdo ?


MN : Appeler à un usage « responsable » ou « inoffensif » de la liberté d’expression, c’est tenter de la restreindre. Là où les islamistes sont au pouvoir, ceux et celles qui critiquent la religion sont persécutés pour blasphème ou apostasie

Dans les pays occidentaux, les islamistes et leurs partisans appellent à un « exercice responsable de la liberté d’expression » et condamnent leurs critiques comme « islamophobes » et racistes parce qu’ils veulent imposer de facto des lois contre le blasphème. Aussi cet appel implique que c’est la victime qui doit être blâmée pour avoir offensé ceux qui seraient ensuite « obligés » de la tuer en réponse à cette « offense ».

Ça revient à placer la responsabilité des violences sur la victime et non sur les perpétrateurs. Il nous arrive tous d’être offensés, à un moment ou à un autre—moi, c’est la religion qui m’offense—mais appeler à la libre expression « responsable » en face de la violence, c’est excuser cette violence, comme si des caricatures et le blasphème étaient pires que le meurtre.




FS : Pouvez-vous nous parler des « tribunaux islamiques » en Angleterre et nous expliquer pourquoi ils violent systématiquement les droits des femmes ?




MN : Ici en Grande-Bretagne, les « tribunaux islamiques » s’occupent des affaires familiales—et ce ne sont pas des questions triviales comme on les décrit souvent ; au contraire, elles sont centrales au projet islamiste de contrôle des femmes et ce sont des domaines où les plus grandes violations des droits des femmes « issues des minorités » ont lieu.



Le refus du droit au divorce, de sortir de situations de violence, y compris de violences domestique, les mariages forcés, la polygamie et le viol conjugal, les enfants enlevés aux mères après un certain âge sans considération de leur bien-être sont des combats importants pour les femmes vivant sous domination religieuse partout dans le monde.

Ici en Grande-Bretagne, ce projet pour contrôler les femmes est souvent présenté comme un « choix », et un « droit »– alors que ce n’est ni l’un ni l’autre.




FS : De nombreuses féministes défendent le « droit à se voiler » mais jamais le droit de se dévoiler. Considérez-vous que cela constitue une trahison ?




MN : Bien sûr que c’est une trahison. Que des féministes défendent le droit des islamistes de contrôler et de faire disparaître le corps des femmes comme source de honte et de fitnah (chaos) est la plus grande des trahisons.

Plutôt que de s’opposer à la honte que l’islam attache aux corps des femmes et des filles, ils édulcorent la guerre de la droite religieuse contre les femmes en réduisant cette prescription du voile à un « choix » et un « droit ». Bien sûr, il y a des femmes qui disent « choisir » de se voiler mais socialement parlant, le voile a été imposé par la force brutale et par la violence. Si ce n’était pas le cas, on n’aurait pas besoin d’une police de la moralité et de mettre la pression sur les femmes pour qu’elles se conforment à cette obligation.

MN : Vous avez appelé à un bannissement du niqab. Pouvez-vous expliquer pourquoi il devrait être banni ?

MN : Je pense que les adultes ont le droit de porter les vêtements qu’ils veulent, bien que ce soit souvent plus une liberté formelle que réelle, mais le niqab est un sac qui enferme le corps des femmes, c’est une prison mobile.

On doit s’y opposer parce que c’est fondamentalement une atteinte aux droits des femmes. Si on disait à une personne de couleur ou gay que, pour le maintien de l’ordre social, elles doivent disparaître, nous serions outrés mais quand il s’agit des femmes, on l’excuse au nom du « respect » pour la culture et la religion.



FS : Vous dites qu’en Grande-Bretagne et même dans les « pays musulmans », les ex-musulmans vivent dans la peur de subir des représailles pour avoir abandonné leur religion et que « beaucoup ont peur d’admettre qu’ils n’ont plus la foi ». Pouvez-vous nous parler de ce « tsunami d’athéisme » qui aurait lieu dans ces pays et comment ces gens sont réduits au silence et ostracisés pour avoir déserté l’islam ?



MN : Internet fait pour l’islam ce que la presse à imprimer a fait pour la chrétienté dans le passé. Les réseaux sociaux n’ont pas seulement donné à d’innombrables jeunes un accès aux idées « interdites » et un espace pour s’exprimer alors qu’ils n’en avaient aucun auparavant, mais ils leur ont aussi permis de trouver des gens qui partagent leurs idées, d’échanger leurs histoires et de voir qu’ils ne sont pas seuls à penser ainsi.

Cela leur a donné du courage et l’espoir de pouvoir vivre comme ils l’entendent à l’avenir. C’est devenu un mouvement de résistance global.

« L’athéisme progresse comme un tsunami » a déclaré un responsable inquiet du régime islamique iranien. La « menace de l’athéisme » explique pourquoi le gouvernement saoudien assimile désormais l’athéisme au terrorisme et que le ministère de la jeunesse d’Egypte ait rejoint la plus haute autorité sunnite, l’université Al-Azhar, pour combattre ensemble l’« extrémisme et l’athéisme ».

Nous sommes littéralement des millions d’ex-musulmans, dans chaque maison et dans chaque famille, à chaque coin de rue, dans chaque ville, dans chaque village, dans toute la Grande-Bretagne et dans le monde.






------------------------------------------------------
note
------------------------------------------------------

(1) On appelle « Bounty » ou « Noix de coco »–brun à l’extérieur, blanc à l’intérieur—des personnes « issues des minorités » ayant adopté les idées et comportements occidentaux (expression à connotation raciste – « mais quand il s’agit de nous, nous devenons à leurs yeux des « autochtones » et des « noix de coco » si nous demandons la même chose »).

*****

lire :  https://revolutionfeministe.wordpress.com/2017/01/29/rompre-avec-lislam/

*****

 http://clas.pe.hu/spip.php?article354
 
     
   
  > Ajouter un commentaire  
   
> Ajouter une traduction à cet article
> Télécharger l'article au format .PDF
> Envoyer cet article par e-mail
    Flop !!! 2017-02-10 20:03    
  Il faut être particulièrement imbécile pour publier ce texte en SUISSE où l'extrême droite a mobilisé la populace (qui n'a rien à voir avec le peuple) avec une initiative clairement ISLAMOPHOBE visant à interdire la construction de minarets...
Alors il est évident que dans les pays où l'islam est archi minoritaire les racistes l'utilisent comme religion soit disant pire que les autres, pour attaquer cette minorité...
 
  Anthillary  
    Merci 2017-02-10 23:17    
  merci d'avoir masqué les commentaires délirants des complotistes pro-iran & pro-islam politique


Les trolls islamo-gauchistes et autres vont pouvoir reprendre leur pilonnage intensif en idiot-e-s-utiles des islamistes
 
  *  
    Les gauchistes irano-islamistes = Fuck You ! 2017-02-10 23:35    
 
l’avis des pro-iranien & pro-islam politique en s’en fout !

***Arrêtez de penser le monde en binarité :

Ni usa, ni iran

Ni fRance, ni belgique

Ni russie , ni chine




L’amalgame du padamalgam islamo-gauchiste avec la Fourest est hors de propos et relève de l’obsession ou de la mauvaise foi (ou des deux) !
 
  !;:;  
    Fantômes 2017-02-11 03:06    
  "Rouges-bruns", "Islamo-gauchistes" ??? Je connais beaucoup de militants qui connaissent beaucoup plus de militants que moi... Et je pense que les rouges-bruns existent peut-être (quelques gugusses sans envergure ?)et que les "islamo-gauchistes" n'existent pas.

En FRANCE, l'ambassade d'ISRAEL, le CRIJF, le NOUVEL OBS et MARIANNE, plus quelques intellectuels organiques de l'OTAN-USA-EUROPE-FRANCE essayent de faire croire que si on n'est pas d'accord avec 100% de ce qu'ils disent et "racontent", ça veut dire qu'on a de la sympathie pour l'islamisme et le nazisme...

TOMBER dans ce PIEGE = être très CON !!!
 
  Antidonald  
    Médiocrité.... 2017-02-11 12:46    
  Il est tout à fait exact que les islamo-gauchistes n'existent que dans la PROPAGANDE impérialiste et surtout sioniste...
Cette propagande est simplette; quelques exemples:
-Si tu ne crois pas que Saddam HUSSEIN fabrique des bombes atomiques dans des camions semi-remorque qui roulent sur des routes cahoteuses, tu es un CONSPI...
-Si tu n'es pas d'accord pour que les armées USA-FRANCE détruisent la LIBYE pour foutre au pouvoir des racistes abjects et des islamistes hallucinés, tu es un islamo fasciste pro iranien payé par POUTINE...
-Si tu protestes contre les expéditions punitives de l'armée israélienne contre les CIVILS de GAZA, tu es un islamiste du HAMAS...
-Etc...etc...

En UKRAINE, tu dois ignorer que PRAVIJ SEKTOR, les armées privées (AZOV, AIDAR...) sont NEO-NAZI... Sinon tu es un méchant stalinien islamo fasciste payé par POUTINE...

Les propagandes de guerre sont stupides et vulgaires...Alors l'impérialisme dominant a besoin de les faire valider par des benêts de gauche, d'extrême gauche ou anars...
 
  Anti-impérialiste  
    bibibibibibiisounours ou entrisme islamiste 2017-02-11 15:36    
  *les islamo-gauchistes n'existent pas !

*L'islamisme n'existe pas !


__________________________________

Les attentats islamistes sont des inventions des impérialistes-reptiliens

___________________________________

Toute critique des religions est au choix : du racisme ou de l'ethno- centrisme

+++++++++++++

Voilà de belles perspectives pour le moins réactionnaire et non révolutionnaire

 
  t  
    Illéttré ??? 2017-02-11 16:22    
  Tu ne sais pas lire... Bien sûr que les islamistes existent, mais, en général ils se recrutent parmi les ex harkis qui voulaient s'engager dans l'armée française ou parmi les crétins qui se prenaient pour ZIDANE et n'ont même pas réussit à planter un clou sans se taper sur les doigts... Ces gens-là travaillent pour les pays arabo-musulmans les plus réactionnaires, alliés avec USA-EUROPE-OTAN-ISRAEL-TURQUIE et ils le SAVENT !!!  
  Anti impérialiste  
    alliances 2017-02-11 20:49    
  En somme, toutes les nations et tous les états sont alliés ?  
  v  
    Faut tout vous dire.... 2017-02-11 22:34    
  Les terroristes islamistes obéissent aux pétro monarchies du Golfe qui sont les instruments de l'impérialisme dominant = OTAN = USA + EUROPE + ISRAEL + TURQUIE...etc...

Donc les terroristes islamistes ne sont pas payés et instrumentalisés par l'extrême gauche française...contrairement à ce que racontent le CRIJF et certains journalistes français proches du gouvernement PS ou de la DROITE républicaine...
 
  Faut tout v....  
    éclaire nous 2017-02-12 02:41    
  à qui obéissent les gauchistes ?  
  p  
    A personne !!! 2017-02-12 03:12    
  A personne, c'est pour ça qu'ils sont peu nombreux et sans moyens...
Je fais semblant de prendre tes questions de con au sérieux, ça m'amuse !
 
  ANTI I...  
    Racisme avéré de Namazie 2017-02-12 23:00    
  « L’ « islamophobie » est un terme politique qui est agité comme un épouvantail pour imposer silence aux gens. C’est une tentative des islamistes et de leurs apologistes pour empêcher toute critique de l’islam et du mouvement islamiste »

C’est ce qu’on retrouve sous forme de spam depuis des années sur les médias alter, relayé aussi bien par l’extrême droite que par une soi-disant « ultragauche libertaire ». Ce qui caractérise ces spams, c’est la répétition ininterrompue et agressive contre les antiracistes, sans tenir compte un seul instant de leurs arguments, et en les classant définitivement au mieux dans les islamophiles, au pire dans les islamo-gauchistes, et même dans les « fascislamistes » !

Le féminisme de Maryam Namazie n’est autre celui des Caroline Fourest, qui défendent la liberté pour les femmes de s’habiller comme elles l’entendent, en Iran, et viennent douter de la légitimité et de la réalité du même combat en France, et son islamophobie déclarée est naturellement défendue par les spécialistes de la chose :

L’« islamophobie » n’a rien à voir avec le racisme !
 http://www.mondialisme.org/spip.php?article160

C’est aussi une habituée du site Soliranparis,

 https://soliranparis.wordpress.com/2015/11/24/maryam-namazie-a-propos-des-attaques-sur-paris-la-reponse-doit-etre-une-resistance-humaine-globale-a-lislamisme/

 https://soliranparis.wordpress.com/2015/10/02/maryam-namazie-sur-jeremy-corbyn-et-lislamisme-radical-vous-ne-pouvez-pas-etre-un-progressiste-a-mi-temps/

Ça ne sert à rien de se dire « communiste » si en même temps on rejoint des alliances contre nature de plus de plus en plus visibles avec la propagande impérialiste contre l’Iran : l’axe du bien contre l’axe du mal. Le « communisme » de Maryam Namazie, c’est celui de la France, des USA et d’Israël par rapport à l’Iran.

 
  antiraciste  
    Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es 2017-02-12 23:04    
  Quand Maryam Namazie s’acoquine avec l’islamophobe sioniste Yves Coleman :

Maryam Namazie (PCOI) : Attaques sur Paris : la réponse doit être une résistance humaine globale à l’islamisme
 http://mondialisme.org/spip.php?article2382

C’est dire si on peut se fier à son objectivité !

On ne s’embarrasse pas de fioritures, c’est brut de décoffrage et les méchants sont désignés sans équivoque : l’islamisme au sens large, englobant tout l’islam, mais aussi, d’après la militante « féministe » Iranienne Maryam Namazie :

« qui nous éclaire un peu plus sur ce prétendu « Militant progressiste » soi disant de « Gauche » devenu en quelques semaines le Chouchou de multiples gourous politiques de la Complosphère et celui d’une certaine « Gauche » Nationale Chauvine du type de celle de Mélenchon et de son « Front de Gauche » en passant par divers Rouges bruns moisis et avariés tels que l’Oxymoron humain Jean « 20 conneries à la minute » Bricmont un pseudo « Anarchiste » devenu « Au nom de la défense de la liberté d’expression » grand ami et chantre des négationnistes et autres fachos de tout poil , où encore de réacs Campistes et VRP’s des dictatures patentés se prenant encore pour des « Alters de Gauche » que sont le duo Maxime Vivas – Viktor Dédaj responsables et administrateurs du site Le Grand Soir qui aime toujours à s’autodécrire comme un « Journal Militant d’information alternative » – Ou plutôt devrions nous dire ironiquement « Arme Militante d’intoxication et de désinformation de Masse »…

C’est le genre de discours qu’adore Coleman : une seule catégorie d’ennemis, si possible les mêmes que ceux du pouvoir, sinon ça complique tout et on est obligé d’abandonner notre raisonnement binaire tellement pratique.

On aurait pu inclure « un peu » dans les responsables des « Attaques sur Paris » tellement de gens, comme par exemple nos alliés musulmans « fréquentables » car anti-iraniens et anti-Assad, comme la Turquie, les Etats du Golfe, la dictature militaire égyptienne…

Ou l’Impérialisme américain et occidental, qui ont plongé toute la région dans le chaos. Ou l’Etat sioniste, qui mène une politique de nettoyage ethnique et de guerre permanente dans la région, et dont les rapports avec Daesh sont plus qu’ambigus.

Ou nos dirigeants, qui se frottent les mains de cette opportunité de créer un état d’exception permanent et de museler toute liberté d’expression.

Mais non, ce serait contre-productif de se fâcher avec l’union nationale, on a trop besoin d’elle pour nous épauler contre nos ennemis désignés. La fin justifie les moyens dans la meilleure des « démocraties » possibles…

Notre militante « féministe » (à la mode Fourest) a bien mérité de figurer dans les têtes d’affiche de mondialisme.org :

L’« islamophobie » n’a rien à voir avec le racisme !
 http://www.mondialisme.org/spip.php?article160

 
  anticon  
    Les amis de Maryam Namazie 2017-02-12 23:06    
  "En 2006, elle fait partie des douze signataires au côté notamment d’Ayaan Hirsi Ali, Chahla Chafiq, Caroline Fourest, Taslima Nasreen, Bernard-Henri Lévy, Salman Rushdie... du manifeste « Ensemble contre le nouveau totalitarisme ». Publié initialement par Charlie Hebdo en mars 2006, il lance sans ambages : « Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme, et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme »."

Voir :

 http://www.prochoix.org/wordpress/?tag=maryam-namazie
 
  pfff !  
    nazi & islamo-gauchiste = bisous love 2017-02-12 23:44    
 


-  http://revolutionetlibertes.fr/2016/03/28/pir-officine-dextreme-droite/


Le rapprochement idéologique entre Boris Le Lay (Breizh Atao, groupuscule néonazi) et Houria Bouteldja apporte une nouvelle pierre à l’édifice. La convergence avec une organisation néo-nazie tenant évidemment de la suprématie blanche renvoi d’une manière assez logique, la volonté du PIR ne peut résider dans une lutte acharnée contre le colonialisme, les discriminations, etc. Ainsi, le PIR devient un adversaire de taille, puisque qu’il possède parmi ses « alliés objectifs » des néo-nazis. Le PIR n’a cependant jamais communiqué sur l’organisation, ni sur Boris Le Lay et on comprend pourquoi.

De même, le PIR rejette le concept de la République en réfutant l’idée de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. En se plaçant dans le camp antirépublicain, on peut dire qu’il existe nécessairement une première barrière idéologique. Dans son texte fondateur, le Parti Politique affirme que « la République est un système politique, idéologique et social basé sur les inégalités raciales au sein de l’Hexagone, à l’encontre de l’immigration coloniale et de ses enfants et plus spécifiquement des Noirs, des Arabes et des musulmans ». Si la République n’est pas parfaite, loin sans faute, ce placement connote une position fondamentale. Il n’y a que les antirépublicains qui ne peuvent qu’adhérer à ce type de discours. En parlant également de « l’état Français », le parti de Houria Bouteldja considère la République identique au régime de Vichy. Une telle confusion ne permet que de créer des confusions supplémentaires.

La théorie avancée par Houria Bouteldja est que les discriminations sont structurelles et inégales entre elles, mettant en place une hiérarchie des discriminations. Plus loin, nous verrons que les personnes discriminées sont mises en opposition les uns entre les autres.

L’une des vidéos qui a le mérite de mettre à claire la position de Houria Bouteldja vis-à-vis du terrorisme, réside dans sa comparaison avec Mohammed Merah. Lorsque le terroriste islamiste exécute trois personnes de sang-froid devant l’école juive Ozar-Hatorah à Toulouse, cela la laisse indifférente. Est-ce au nom du concept abstrait et obscurantisme « philosémitisme » qu’elle se compare à un terroriste ? Nul ne peut le savoir, mais en fin de compte, il s’agit d’une certaine apologie du terrorisme, puisque finalement Mohamed Merah est comparé à un musulman ordinaire comme il y en a plein dans notre pays.

Le philosémitisme permet au PIR de revendiquer un antisémitisme avec une certaine légitimité. En considérant la France « juive » comme une réalité, le PIR peut affirmer que « avec les résistances du peuple palestinien qui subit depuis 1948 le joug meurtrier de L’État d’Israël, » et que de ce fait « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale ». Le PIR ne reconnaît pas légitimement Israël comme un état à part entier. C’est pour cela que l’organisation participe activement à la campagne BDS.

Ainsi selon le PIR, « cette politique est basée sur un traitement privilégié dont bénéficie la répression de l’antisémitisme par rapport aux autres racismes. Cela contribue à creuser les oppositions entre les différentes composantes de la société française, désignant les Juifs à la vindicte des plus défavorisés dans la hiérarchie des racismes. Au bout de cette logique, on voit se profiler une offensive raciste contre les jeunes indigènes, les accusant d’être le vecteur d’un nouvel antisémitisme. » De ce fait, selon le PIR, les discriminations antisémites sont placées au-dessus des autres discriminations.

En affirmant que « la catégorie « Juifs » ne constitue toujours pas un corps pleinement légitime de la nation et de son identité », Houria Bouteldja va plus loin en niant l’implication des Juifs dans l’Histoire de France. On le retrouve de la même manière avec un révisionnisme sur l’Holocauste important : « l’État-Nation a donné aux Juifs deux missions cardinales : devenir la bonne conscience blanche et faire de la Shoah une nouvelle « religion civile » en la dépouillant de toute historicité. La commémoration de la Shoah devient en quelque sorte, un solde de tout compte. L’État paie sa dette aux Juifs et se rachète une probité morale » ou encore « les Juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe. Parce qu’ils bénéficient aujourd’hui d’une « racialisation positive » d’une part, et que l’amalgame entre Juifs et sionisme est constamment alimenté d’autre part, ils détournent la colère des damnés de la terre sur eux et en même temps protègent l’infrastructure raciale de l’État-Nation. Ils protègent le corps blanc. C’est là la seconde source du ressentiment anti-Juif qui, comme vous le voyez, n’a rien à voir avec l’antisémitisme européen même si parfois il en prend les formes ».



* Dans le fond, le discours du PIR est très similaire à celui d’Alain Soral ou de Dieudonné, avec la convergence avec l’extrême droite musulmane et les néo-nazis de Breizh Atao, on peut fort bien conclure que le PIR est un groupuscule d’extrême droite.
 
  ^^^^^^^ ^ ^^ ^^^ ^^^  
    Mais où les fachos racistes vont-ils se sourcer ? 2017-02-18 00:01    
  On peut fort bien conclure que les racistes de gauche sont en fait d’extrême droite.

 http://www.fdesouche.com/719957-houria-bouteldja-ou-le-racisme-pour-les-nuls

 http://www.liguedefensejuive.com/houria-bouteldja-ou-le-racisme-pour-les-nuls-2016-04-09.html

 http://www.egaliteetreconciliation.fr/Houria-Bouteldja-ou-le-racisme-pour-les-nuls-38780.html

 http://www.marianne.net/indigenes-republique-thomas-guenole-demontre-racisme-misogynie-homophobie-houria-bouteldja-100241272

 http://ripostelaique.com/le-leche-babouches-guenole-decouvre-enfin-le-racisme-de-lislamiste-bouteldja.html

 http://www.marianne.net/houria-bouteldja-racisme-les-nuls-100241973.html

 http://ripostelaique.com/rokhaya-diallo-reproche-aux-francais-de-ne-pas-voir-quelle-est-blanche.html

 http://ripostelaique.com/Mademoiselle-Rokhaya-Diallo-reve-d.html

 http://ripostelaique.com/la-musulmane-rokhaya-diallo-ne-peut-se-desolidariser-des-terroristes-musulmans.html

 http://www.marianne.net/Charlie-Hebdo-des-combattants-de-la-laicite-cible-privilegiee-des-islamo-gauchistes_a243709.html

 http://www.egaliteetreconciliation.fr/Lettre-ouverte-a-Houria-Bouteldja-2041.html

 http://www.egaliteetreconciliation.fr/Thomas-Guenole-a-Houria-Bouteldja-Vous-etes-raciste-misogyne-et-homophobe-38439.html

 http://www.egaliteetreconciliation.fr/Houria-Bouteldja-la-sous-chienne-de-garde-du-choc-des-civilisations-5228.html

 http://www.egaliteetreconciliation.fr/Houria-Bouteldja-demon-antisemite-14862.html

 http://www.fdesouche.com/710941-guenole-bouteldja-vous-etes-raciste-misogyne-et-homophobe

 http://www.liguedefensejuive.com/video-thomas-guenole-devoile-le-visage-raciste-de-la-pro-hamas-houria-bouteldja-2016-03-19.html

 http://www.causeur.fr/bouteldja-indigenes-republique-rosemarie-tel-aviv-38644.html

 http://www.sos-francophobie.fr/qui-est-houria-bouteldja---.html

 http://www.atlantico.fr/decryptage/droite-radicale-houria-bouteldja-pir-que-marine-pen-hugues-serraf-2693155.html

 http://ripostelaique.com/pour-houria-bouteldja-le-racisme-cest-lamour-revolutionnaire.html

 http://www.liberation.fr/debats/2016/05/24/la-derive-identitaire-de-houria-bouteldja_1454884

 http://confusionnisme.info/tag/houria-bouteldja/

 http://www.mondialisme.org/spip.php?article2263

 http://mondialisme.org/spip.php?article1822

 http://confusionnisme.info/2015/03/15/houria-bouteldja-heritiere-dedouard-drumont/
 
  pas dupe  
    demandons 2017-02-22 02:36    
  Le PIR est d'extrême droite .



à votre avis ?
 
  avis requis  
    Diagnostic 2017-02-23 03:23    
  Mon avis: NON ! En aucun cas... Filiation du PIR = BLACK PANTHERS.

Par contre je pense que ce mouvement peut évoluer vers la gauche caviar ou vers l'extrême gauche classique selon le contexte (lutte des classes).
 
  Diagnostic  
    . 2017-02-24 03:05    
  un parti politicien qui fait des alliances; fait la promotion pour la conversion religieuse (à l'islam), fait des déclarations antisémites, sexistes, homophobes, racistes et anti-métissage ...





LE PIR du pire
 
  .  
    . 2017-02-25 02:58    
  des fascistes et racistes de toute religion (dont des musulman-e-s soit disant décoloniaux soit disant antiraciste politique ) en 140 caractères  
  .  
    Pôvres.... 2017-02-25 20:58    
  Mes pôvres... Vous vous plantez complètement si vous croyez que PIR = musulmans... Vous ne pigez pas les provocations pseudo-ethnocentriques contre l'ethnocentrisme dominant...
PIR = très cultivés et plein d'humour...
Intérêt du PIR = rupture avec les organisations par nationalités du type "amicale des algériens de France"...etc...
L'idée de créer une coordination des ex-colonisés est en réalité très favorable à le lutte des classes et à l'autodéfense contre la police et le FN...
 
  A.T  
    ' 2017-02-26 08:47    
  Le PIR est peut être cultivé, provoc' et marrant comme tous les identitaires d'extrême-droite mais reste un ennemi politique des révolutionnaires ...  
  '  
    Leurre... 2017-02-26 15:39    
  Le PIR n'est justement pas identitaire "racisés" ou "race SOCIALE" sont des concepts négatifs-conflictuels...
Aux cotés du NPA, d'AL et de l'UJFP, le PIR appelle à la manifestation du 19 mars...
 
  A.T  
    ' 2017-02-26 18:26    
  des mouvements de la droite réactionnaire dont des homophobes et musulman-ne-s intégristes ou fascistes appellent à cette manifestation du 19 mars



Sans parler des islamistes ...
 
  '  
    Pauvre crétin 2017-02-26 23:39    
  Pauvre crétin tu n'as même pas remarqué la signature du mouvement "PRIDE de NUIT" qui est un mouvement d'homosexuels libertaires qui manifestera le 19 avec AL et l'OCL...  
  Anti Crétins  
    cohérence 2017-02-27 00:22    
  des homosexuels libertaires et des islamistes homophobes sont dans une manifestation ...



Qu'en déduisez vous ?

Qu'on ne peut pas critiquer cette manif', ceux celles qui y participent ?


Qu'on ne peut critiquer la police d'ailleurs sans marcher (est ce que ça sert d'ailleurs) au coté d'ennemi-e-s politiques ?
 
  cohérence  
    Très Cohérent.... 2017-02-27 03:11    
  PRIDE de NUIT = HOMO qui refusent d'être instrumentalisés par l'ETAT ISLAMOPHOBE-RACISTE et POLICIER...
UJFP = JUIFS anti sionistes qui refusent l'ISLAMOPHOBIE..etc...

+ Certains musulmans ne souhaitent pas que leurs enfants subissent des violences sadiques par les flics et refusent l'islamophobie et le racisme d'ETAT...

Est-ce que tu veux empêcher les ouvriers musulmans et apolitiques de faire grève pour défendre leurs intérêts immédiats ???
 
  COHERENT  
    ? 2017-02-27 19:00    
  Qui renforce qui et à quoi sert ce genre de marche ? Parlons de cohérence et d'intérêts immédiats :






* manifester contre la police avec des gens qui veulent des policier-e-s racisé-e-s ; est ce cohérent ?


* manifester contre la police homophobes avec des homophobes ; est ce cohérent ?

* manifester contre la police avec des gens de droite quand on se dit de gauche ; est ce cohérent ?


* manifester contre la police avec des islamistes ; est ce cohérent ?

 
  ?  
    Discuter avec les fachos/racistes, est-ce cohérent ? 2017-02-28 00:46    
  On perd son temps à discuter avec les anti-racialisateurs et autres soutiens de Maryam Namazie, houriaphobes et idiots utiles de la pensée dominante.

Les émules de Zemmour, Caroline Fourest, Yves Coleman, Claude Guillon et autres Cukierman n'ont rien à foutre ici !
 
  cohérent mon cul  
    Les fachos islamophobes n'iront pas à la manif 2017-02-28 00:49    
  C'est très bien on n'a pas besoin d'eux. Les antiracistes viendront.  
  antiraciste  
    antiracistes et antiracilistes contre les racialistes 2017-02-28 01:14    
  contre les racialistes et les racistes de n'importe quelle religion  
  contre les racialistes  
    . 2017-02-28 01:19    
  détourne ça, sale troll islamo-gauchiste !  
  .  
  > Ajouter un commentaire  
 
Prends l'information en mains
Text Paraphysique de la haine
25-07-2017 06:11 - Patrice Faubert
Text Paraphysique de pathognomonie
23-07-2017 09:07 - Patrice Faubert
Text Stéréotypie des idéologies dominantes
20-07-2017 07:24 - Patrice Faubert
Text L'anarchie contre l'idéologie
17-07-2017 06:01 - Patrice Faubert
Text L'anarchie contre l'idéologie
17-07-2017 05:58 - Patrice Faubert
Image Misère du « subversivisme »
17-07-2017 04:20 - Freddy GomeZ
Text libertaires, l’intersectionnalité, les races, l’islamophobie
17-07-2017 00:58 - http://www.grand-angle-libertaire.net
10 commentaires
Text Biomorphisme anéchoïque
15-07-2017 09:34 - Patrice Faubert
Text « races sociales », racialisme, racisme
13-07-2017 13:40 - LadJ&dprintemps
7 commentaires
Text Impostures d'impostures
13-07-2017 06:19 - Patrice Faubert
Text Oui la race ça nous agace et ça nous emmerde !
12-07-2017 13:05 - Antifascistes multiculturalistes et internati
8 commentaires
Image Les Français juifs seraient-ils des citoyens à part ?
11-07-2017 09:22 - UJFP
1 commentaire
Text Enfants du smartphone, enfants de l'iPhone
10-07-2017 05:33 - Patrice Faubert
Text Paraphysique de blablalogie
09-07-2017 08:01 - Patrice Faubert
Text Houria Bouteldja Je combats mon intégration
08-07-2017 00:46 - Olivier Mukuna
5 commentaires
Text L’homme (de gauche) qui croyait à la barbarie
07-07-2017 17:34 - Najate Zouggari
3 commentaires
Text Défendre la liberté d’expression partout en France !
07-07-2017 13:11 - Khamsa fi 3aynkoum
5 commentaires
Text Paraphysique des cerveaux nazifiés
07-07-2017 06:00 - Patrice Faubert
Text Paraphysique de la synarchie
05-07-2017 09:49 - Patrice Faubert
Text Députés macronistes qui n'ont rien à envier au FN
03-07-2017 13:45 - Jerôme Martin
2 commentaires
Image Cinq réponses au « débat sur l’identité nationale »
03-07-2017 13:35 - Pierre Tevanian, Sylvie Tissot
3 commentaires
Text Insupportable ingérence du CRIF
03-07-2017 13:26 - AFPS
Text Manifeste pour un antiracisme politique
03-07-2017 10:55 - Eric Fassin
3 commentaires
Text Biopsychosociologie de la vie marchande ou Pornification
03-07-2017 05:50 - Patrice Faubert
Text Emmanuel Macron soutient la légitimité de Bachar Al-Assad
01-07-2017 17:01 - Revolution et libertés
1 commentaire
Text L’anti-racisme dit « politique » : normalisation, religiosit
30-06-2017 10:27 - Fleurs
2 commentaires
Text Les résultats de l'islam politique aux législatives 2017 [Fr
30-06-2017 10:21 - Carla Parisi
Text Homophobie décoloniale : Être l’homo du PIR, ou ne pas l’êtr
30-06-2017 09:41 - Les amis de Juliette et du printemps
2 commentaires
Text Les positions bourgeoises de l’UJFP
30-06-2017 09:33 - -
6 commentaires
Text Les soupapes de sécurité
30-06-2017 06:28 - Patrice Faubert
Image Être Sioniste & Antisémite
29-06-2017 14:48 - YASSER LOUATI
6 commentaires
Text Utiliser le mot « race » ?
29-06-2017 14:40 - mignon chaton
3 commentaires
Image Gaza : un crime contre l'humanité
29-06-2017 14:28 - Bureau national de l’UJFP
2 commentaires
Text Soutien à Houria Bouteldja et à l’antiracisme politique
29-06-2017 13:32 - UJFP
Image Non, l’antiracisme politique n’est pas racialiste !
29-06-2017 13:23 - Les ennemis de Juliette
Text Halitose
27-06-2017 06:27 - Patrice Faubert
Text Verbatim
25-06-2017 07:48 - Patrice Faubert
Text Assemblée en mixité révolutionnaire et non-mixité de classe
24-06-2017 01:45 - révolutionnaires contre le racialisme et son
2 commentaires
Image Une note de lecture critique de « La fabrique du musulman»
22-06-2017 23:33 - souslaplagelespaves.noblogs.org
3 commentaires
Text Allo ?
22-06-2017 11:24 - Faubert Patrice
Image La non-mixité : une nécessité politique
21-06-2017 15:09 - anti-sexisme
1 commentaire
Image Gaza : vers un nouveau massacre, pire que les précédents
21-06-2017 14:17 - Gideon Levy
Text Contre obsession religieuse raciale - fabrique du « musulman
21-06-2017 14:10 - Nedjib Sidi Moussa
7 commentaires
Text Le fantôme d'Ernest Coeurderoy
20-06-2017 06:39 - Patrice Faubert
Text Psychosomatique de radioactivité
18-06-2017 09:51 - Patrice Faubert
Text La fausse conscience, conscience de l'imposture
16-06-2017 07:11 - Patrice Faubert
Image L’ islamisme n’ est pas une Religion !
15-06-2017 18:24 - Des portes paroles du collectif
7 commentaires
Image L’islamophobie n’est pas une opinion
14-06-2017 22:02 - iaata
1 commentaire
Text Déficit informationnel ou mur de Kardashev
14-06-2017 09:46 - Patrice Faubert
Text Décines : pas d’islamistes au centre culturel !
14-06-2017 01:46 - collectif "ILS N’AURONT PAS NOTRE SILENCE "
3 commentaires
>> Archives newswire <<