|
|
Boycott de la cérémonie d'inauguration des Jeux olympiques |
|
|
| |
Theme(s)
Migration / Antira / NoBorder - Répression -
|
|
|
| |
17-05-2008 09:49
Auteur : Michel Baumann
:: : http://www.boycottceremony.com/
|
|
| |
| |
Il s’agit de protester contre le non respect des droits humains par le gouvernement chinois. Le formulaire en ligne donne le moyen de rassembler un maximum de voies qui se proposent de faire "MIEUX" pendant le jour d'inauguration et d'organiser des manifestations festives plutôt que de regarder béatement la télévision... |
|
| |
|
|
| |
Afin de démontrer le désaccord de la population face à cette honteuse mascarade, nous proposons que partout ou cela est possible et ceci pendant toute la durée de la cérémonie d’inauguration, des activités artistiques et culturelles soient organisées dans les lieux publics à travers le monde.
Nous sollicitons bénévolement les organisateurs de manifestations, les artistes et tous acteurs de la vie publique d’organiser et de prendre part à cette manifestation internationale. Chacun gérera au mieux la médiatisation locale de cet événement par les supports de communication appropriés. Nous démontrerons ainsi de façon active et constructive notre désaccord.
Il ne s’agit pas de pointer du doigt les nombreux sportifs qui prendront part aux jeux, ils ne sont pas responsables de cette situation.
Par contre le gouvernement chinois, le comité olympique, les partenaires et sponsors aveuglés une fois encore par les intérêts financiers en jeux sont directement visés par cette action.
Soyons attentifs aux partenaires et autres entreprises publicitaires qui ne manqueront pas par leur présence aux Jeux, de signer leur accord tacite au non respect des droits humains en Chine. Ce sont eux les vrais complices qu’il faut boycotter dès maintenant, ils peuvent encore se rétracter...
Que cette manifestation relie l’ensemble des peuples conscients des droits fondamentaux que chacun d’entre nous revendique. Que ces mêmes droits soient appliqués à tous. S’il vous plaît agissons et faisons passer ce message ! |
|
| |
|
|
| |
| > pour vous mettre en lien sur le site du formulaire |
|
|
|
 |
|
|
|
|
| |
> Ajouter un commentaire |
|
| |
|
|
|
|
>
Ajouter une traduction à cet article |
|
|
|
> Télécharger l'article au format .PDF |
|
|
|
> Envoyer cet article par e-mail |
|
|
| |
Comment mettre ton site en lien avec le formulaire: |
2008-05-17 10:04 |
|
|
| |
Copier-coller le logo .jpg sur une page de ton site, le lier à l'adresse http://www.boycottceremony.com/ ainsi plus de gens pourront donner le avis et surtout s'activer ce jour là à fait autre chose... Il s'agit entre autre de montrer aux médias que l'on ne marche pas dans ce jeu là !
Merci de votre soutien.
|
|
|
| |
Michel Baumann |
| Web:
http://www.igfm.ch/Accueil.html
|
|
|
|
|
| |
Balayer devant sa porte!!! |
2008-05-17 12:42 |
|
|
| |
Faudrait peut-être penser à balayer devant sa porte avant de protester contre les méchants Chinois. C'est pas les infractions aux droits de l'Homme qui manquent en Suisse (comme ailleurs en Europe). Et puis merde aux droits de l'Homme et à l'impérialisme "à visage humain".
Faisons autre chose pendant la cérémonie d'ouverture: menons nos luttes, sur nos lieux de vie!!!
|
|
|
| |
Contre Tintin et le lotus bleu
|
|
|
|
|
|
| |
Balayer devant sa porte ... |
2008-05-17 17:45 |
|
|
| |
Menons nos luttes sur nos lieux de vie, entièrement d'accord, ici on a beaucoup à faire et je n'ai pas envie de rentrer dans le jeu de ce que perso je fais ou pas. Par contre je parle d'un Pays pour le quel j'ai à priori du respect pour les habitants mais ou je sais pouvoir faire des années de prison en prenant position comme vous et moi le faisons en ce moment sur le net. Je vous laisse "chier" sur votre conception des droits de l'homme, ce n'est pas la mienne et n'ai rien d'un capitaliste donc je ne ressens pas vos éclaboussures. Contre Hergé D'accord aussi, mais vous remarquerez que je ne me cache pas derrière le Lotus. Je laisse les pseudos: quand on s'attaque à la réalité il faut parfois se découvrir, surtout si c'est pour ballayer devant sa porte. ça peut surtout aider à aider... Pas de blame.
|
|
|
| |
Michel Baumann |
|
|
|
|
|
| |
... |
2008-05-18 03:00 |
|
|
| |
vous pouvez allègrement laisser votre nom, numéro de téléphone, adresse et resto favori sans vous soucier de rien vu que jamais on n'ira jamais vous embêter sous prétexte de défendre les droits de l'homme vision RSF puisque c'est la cause favorite sur laquelle la petite-bourgeoisie déverse (quand elle le veut et le plus souvent selon la médiatisation du moment de mon pote Ménard) son pseudo engagement, utile à l'épanouissement de sa bonne conscience. Inutile ensuite de voir les squats liquidés, les sans-permis refoulés, les ouvriers licenciés et les sacro-saintes entreprises helvétiques engranger d'énormes bénéfices avec le sang des populations qu'elles exploitent.
en fait, votre raisonnement n'admet pas le fait que les JO, cette "fête du sport mondial", se déroulent dans un pays si peu démocratique et donc pas du tout représentatif de "l'esprit Coubertin". Or, quoi de plus normal que le fait que cette immense pompe à fric (joli symbole de l'impéralisme et exacerbeuse de nationalismes au passage) s'y déroule et fasse en même temps suer des milliers d'ouvriers chinois (dont le sort, il me semble, vous importe peu)? |
|
|
| |
iossif
|
|
|
|
|
|
| |
... + |
2008-05-18 11:23 |
|
|
| |
Qu’est ce qui vous fait penser que je suis en accord avec cette mascarade de fête du sport mondial ? J’évoque Coubertin pour bien montrer l’absurdité de la situation actuelle face au message de base des JO. Avez vous essayé de tirer dans tous les sens sur une pelote de laine emmêlée afin de récupérer le fil pour en tirer du mieux ? Vous allez perdre votre temps et votre énergie… Par contre, si dans un esprit constructif vous voulez que nous parlions stratégie face à la résolution d’un problème tel que celui qui nous intéresse, oui je suis prêt à aller au bistrot avec la seule ambition d’en discuter. Je ne pense pas que vous m’embêteriez et n’y voyez rien de pervers. Je préfère simplement continuer cette discussion autrement que devant mon ordinateur (parfait symbole de pompe à fric), qui nous fait oublier que la moitié des gens de notre planète n’ont pas eu encore le loisir de composer un numéro de téléphone ! Je trouve dommage de votre part de croire que le sort des ouvriers chinois m’importe peu, je pense particulièrement à ceux qui se sont fait expulsés de leur maison sur le site même des JO. Pourquoi à la louche, sans connaissance de votre interlocuteur vous affirmez cela. Ce sont ces genres d’hypothèses non fondées qui sont sources de conflits basés sur de simples préjugés, c’est également là la source de l’impérialisme que de mépriser l’autre. Pourquoi serai-je insensible à la torture, au trafique d’organes à l'exploitation des enfants … (j’ai de la peine à poser ces trois petits points) Je vous laisse bien sûr le choix de vos croyances. PS. Mon seul préjugé à votre égard: J'ai le sentiment d'avoir été militant, ouvrier et skoiteur bien avant vous ! Je me trompe ? |
|
|
| |
Michel Baumann |
|
|
|
|
|
| |
... |
2008-05-19 17:43 |
|
|
| |
nous nous sommes mal compris, mes attaques n'étaient pas personnelles et je pense qu'aucun d'entre nous ne retirerait d'avantage à rentrer dans ce genre de petit jeu. néanmoins, vous sentant très imbu de vous-même dans vos deux derniers messages, je vous accorde bien la primauté dand le temps de l'action révolutionnaire...
pour le reste, vous ne répondez pas. lorsqu'on se permet de poster des annonces sur le net, on s'expose au risque de recevoir des critiques sur ce même net.
a+ et tout de bon pour vos animations (ca me ferait quand même mal au cul de faire une pêche miraculeuse avec des pdc et prd mais bon...just a joke ;-) |
|
|
| |
iossif
|
|
|
|
|
|
| |
Ce qui me dérange |
2008-06-10 18:27 |
|
|
| |
Ce qui me dérange dans cette histoire de boycott des JO en Chine est le fait que quand il avait été décidé de le faire là-bas, des conditions avaient été posées, notamment que la Chine devait développer le respect des droits de l'homme.
Or elle l'a fait. Certes, ce n'est pas parfait, mais quel pays peut se vanter de les appliquer dans tous les cas? Certainement aucun! Et pout cause, comme l'a très bien dit Marx qui assistait à leur naissance, les droits de l'homme ne sont jamais que les droits de l'égoïste. En effet, le riche comme le pauvre sont égaux en droits et aucun des deux n'a le droit de voler un pain et tous les deux ont le droit d'acheter une résidence luxueuse à Gstad où à Biaritz. Magnifique égalité!
Constaté cela pose la question des devoirs. Il serait bien plus intelligent d'avoir une déclaration des devoirs universels dont le devoir fondamental serait de contribuer dans la mesure de ses moyens aux conditions nécessaires au bonheur des autres. Ainsi, les gens ne serait plus respectables pour ce qu'ils sont, riche ou pauvre dans la pratique, mais pour ce qu'ils font, aider ou non les autres.
Ceci dit, force est de constater en comparant l'ouragan qui a ravagé New-Orleans et le tremblement de terre en Chine que le gouvernement chinois fait beaucoup plus pour aider les démunis que ce qu'avait fait le gouvernement états-uniens. Cela s'appelle une preuve par l'acte!
Dans de telles conditions, si je devait boycotter quelqu'un ce ne serait certainement pas la Chine. Par contre, il serait bien plus profitable pour la paix mondiale de boycotter l'état sioniste! Etat qui se permet de bombarder des populations civiles qui ne l'ont jamais invité! Etat qui se permet de terroriser ces mêmes populations civiles en transformant leur pays en prison à ciel ouvert ! Etc, etc, etc, Les mefaits de ce pays ne sont plus à démontrer!
Quelques années de boycott du régime d'appartheid d'Afrique du sud, lequel n'avait pourtant jamais utiliser d'avions de combat contre une population civile, avait suffit! Il ne suffirait pas de plus pour que l'état d'Israël abandonne sa politique sioniste! Qu'on se le disent !
De plus, un tel boycott permettrait de montrer à tous les peuples du monde que nous ne sommes pas dupes de la politique du pire pratiquée par cet état, lequel ainsi que sa politique sont largement soutenus par les nôtres et pas nos multinationales. Depuis le temps que cela dure et que nous ne faisons rien, il est temps de se rendre compte qu'une telle inaction est de la bêtise pure et de se mettre à agir ! |
|
|
| |
Dominique 1er
|
|
|
|
|
|
|
| |
> Ajouter un commentaire |
|
| |
|
|
|